Rechercher
  • chirodesmarais

UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL EST ESSENTIELLE À LA RÉCUPÉRATION DU CORPS

Mis à jour : 19 sept. 2019

Il existe des trucs simples pour se dégourdir au réveil. Pour en savoir plus, lisez la suite!


Plusieurs facteurs influencent la qualité de notre repos : matelas, oreiller, position… Si, au lever, vous vous sentez courbaturé, c’est qu’il y a un problème. Il est important d’y remédier rapidement car les effets peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé.


Il existe toutefois des trucs simples pour se dégourdir au réveil. S’étirer au lever du lit, et même avant d’en sortir, permet de réchauffer doucement les muscles endormis. Avant de vous lever, allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux et ramenez-les vers le thorax, en conservant la position pour 10 secondes. Vous sentirez alors un étirement des muscles de chaque côté de votre colonne vertébrale. Répétez à l'exercice quelques reprises et pour sortir du lit, tournez-vous sur le côté et aidez-vous de vos bras pour vous redresser.


Ces exercices devraient faire partie de votre hygiène de vie, au même titre que le brossage des dents.

Il est toutefois à noter que si les courbatures persistent, il est recommandé de consulter un chiropraticien. Celui-ci pourra évaluer votre condition et vous donner des conseils et des étirements personnalisés.

Source : Association des chiropraticiens du Québec

0 vue

LA CLINIQUE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon